Logo du CÉF

Conseil des écoles fransaskoises

Site web: www.ecolefrancophone.com

Liens sociaux        

Secteur: Services d’enseignement (Educational services)

Description de l’entreprise

Nous embaucherons prochainement! Cliquer ici pour en savoir davantage

 

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) est une commission scolaire (conseil ou division scolaire) dans la province canadienne de la Saskatchewan. Parmi les 27 commissions scolaires de la Saskatchewan, le CÉF est la seule division scolaire offrant une éducation complète de la prématernelle à la 12e année en français langue première. Le CÉF à également la particularité d’être en mesure d’offrir des services éducatifs de conseils scolaires publics et catholiques, en fonction des besoins exprimés. Financé par les deniers publics, le CÉF offre une instruction en français aux élèves fransaskois inscrits dans 15 écoles élémentaires et secondaires réparties aux quatre coins de la province.

Pourquoi enseigner au CÉF?

– Une grille salariale concurrentielle. Le salaire d’un enseignant possédant un baccalauréat en éducation débute à 55 474 $.
– Des conditions de travail intéressantes. Tout ce qu’il vous faut pour assurer une sécurité en matière d’assurance médicaments, médicale complémentaire, dentaire et invalidité et fonds de pension.
– Des impôts et des taxes parmi les plus bas au Canada. Malgré la croissance économique sans précédent que connait la Saskatchewan, la province détient une taxe de vente provinciale de 5 %, un faible taux d’imposition fiscal, un faible taux de chômage ainsi qu’un crédit d’impôt spécial pour les nouveaux diplômés avec diplôme canadien.
– Une technologie à la portée de la main. Chaque enseignant dispose d’un ordinateur portable PC. L’intégration de la technologie en salle de classe vient appuyer l’apprentissage des élèves.
– Une qualité de vie accrue. Du nombre d’heures d’ensoleillement le plus élevé au Canada à une circulation routière réduite, en passant par des activités diversifiées, vous trouverez en Saskatchewan un rythme de vie plus calme et familial.
– L’employeur francophone le plus important de la province. En travaillant au sein des écoles du CÉF, vous vous joignez une équipe de près de 350 personnes qui contribuent activement au développement et au renforcement de la langue, de la culture et de l’identité francophone des élèves et de la communauté fransaskoise.
– L’anglais au rendez-vous. Les possibilités de parfaire son anglais sont nombreuses en vivant dans l’Ouest canadien.

[talkjs_chat user="782"]